Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 VTT avec un peu de cote, un peu quand même.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 20/03/2007

VTT avec un peu de cote, un peu quand même..... Empty
MessageSujet: VTT avec un peu de cote, un peu quand même.....   VTT avec un peu de cote, un peu quand même..... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:12

Ola, Houlala plutôt

Pour les baroudeurs du VTT il y a une "p'tite" sortie (Wink steph !!) c'est un raid à 2 soit une version Elite (pour Raph et le Sherpa) non stop (de 24 à 36h)ou Rando sur 3 jours. Le programme c'est du plat affraid 200km et 7700m D+ (je précise pour Lise Wink ).

Ce raid est considéré comme extrême du fait de la dénivelée très importante. La formule randonnée permet de découvrir en 3 jours un itinéraire habituellement programmé sur 5 à 7 jours et en élite, les concurrents viennent se mesurer sur une épreuve originale mais très engagée. Seules cinq à six équipes peuvent prétendre à la victoire mais pour tous les autres coureurs, c'est un défi extraordinaire que de finir.

Du croustillant Hum...
Détail des 3 étapes

Chabeuil / Chatillon

Départ de cette belle ville historique, au pied des remparts avec quelques kilomètres d'échauffement sur route pour étirer le peloton car nous sommes tout de suite sur les contreforts du Vercors et les singles sont abondants au milieu des buis et des pins sylvestres. Au terme d'une très belle descente technique, vous pénétrez dans le magnifique site classé des gorges d'Ombleze pour un ravitaillement bienvenu. Cette étape est longue et physique mais la progression se fait dans des sites très sauvages avec des alternances de monotraces et de pistes. La fin de l'étape entre Die et chatillon est identique au tracé 2007.

Chatillon / Lus la Croix Haute :

Une étape d'anthologie. C'est personnellement un parcours que je classe dans mon Top 3 de tous les parcours que j'ai pu faire en France et sur 4 continents. Les paysages avec les balcons du Gandasse et du Haut Diois sont d'une beauté saisissante et les singles tracks sont très longs et techniques. La moyenne sera très basse sur ce premier secteur mais c'est du grand pilotage.

Lus la Croix Haute / Gap :

Le tracé est sembable à l'étape 2007 via La Cluse via Super Dévoluy, le Col du Noyer et la station de Laye. Les portages après le Col du Noyer ont été supprimés. L'étape reste physiquement éprouvante maisla parcours est vraiment très beau, avec là aussi tous les types de terrain. Un peu de route avant et après le Col mais c'est le seul passage possible et le panorama est saisissant : vertige interdit. Passage très technique et dangereux à flanc de marne après la Chapelle N.D. de Bois vert. Faute interdite . L'arrivée se fait en plein centre ville au coeur de "La Pépinière".

C'est tentant Le Sherpa! Je sais c'est Dantesque que du Bon! Hein Lisette.

Plus d'infos sur le site....

http://www.raid-vtt.fr/default.cfm

PS; à suivre, je prépare un petit planning des raids pour 2008, pour ceux et celles qui veulent faire le saut vers le fun !
Revenir en haut Aller en bas
https://mtu-chaumes.niceboard.com
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

VTT avec un peu de cote, un peu quand même..... Empty
MessageSujet: Re: VTT avec un peu de cote, un peu quand même.....   VTT avec un peu de cote, un peu quand même..... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:08

Ou la la, il ya certains mots qui me font peur. affraid

D+... Non non mais plutôt : "Au terme d'une très belle descente technique"...ça veut dire : les gars vous allez manger les cailloux tellement la descente est difficile. D'ailleurs, vous n'aurez pas le temps de regarder les paysages car vous serez trop concentrés sur les difficultés.
"épreuve originale mais très engagée" : ça veut dire : l'arrivée vous n'êtes pas sûrs de la voir et si par chance vous ne succombez pas avant, vous arriverez en vrac ! pale

" les singles tracks sont très longs et techniques. La moyenne sera très basse sur ce premier secteur mais c'est du grand pilotage. "Alors là, c'est le must : ça monte grave et ça descend tellement que tu verras le ravin de près surtout si tu hésites... Bref, soit t'es fêlé et ça passe, soit tu réfléchis et ça casse. Il faudra choisir pour tomber du bon côté : le mur ou le ravin ! Mais la vue est superbe !!!!

Et pour finir : "L'étape reste physiquement éprouvante vertige interdit. Passage très technique et dangereux "... Alors là, si c'est écrit c'est que c'est carrément suicidaire !
Sympa lol! d'avoir pensé à moi, t'as des comptes à régler ou quoi ? Trouve moi plutôt une petite sortie pour faire tourner les jambes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 20/03/2007

VTT avec un peu de cote, un peu quand même..... Empty
MessageSujet: Re: VTT avec un peu de cote, un peu quand même.....   VTT avec un peu de cote, un peu quand même..... Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:28

Bon Ok je préparerai une sortie plus raisonnable Wink
Cette rando fait partie des chemins du soleil donc si un jour on veut se faire un WE cool dans cette belle région sunny y a de quoi faire ou bien la GTJ le pays du sherpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mtu-chaumes.niceboard.com
Contenu sponsorisé





VTT avec un peu de cote, un peu quand même..... Empty
MessageSujet: Re: VTT avec un peu de cote, un peu quand même.....   VTT avec un peu de cote, un peu quand même..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT avec un peu de cote, un peu quand même.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supprimer un sujet complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces des courses :: VTT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser