Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bad news pour Rodger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:55

Il vient de passer son IRM. Il a une désinsertion du tendon qui en plus s'est rétracté. pale
Donc à priori, opération mais il va voir son gourou demain pour en savoir plus.
Courage Rodger tu nous reviendras en forme dans peu de temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 20/03/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:33

Tiens nous au courant roddgers! Good luck
Revenir en haut Aller en bas
https://mtu-chaumes.niceboard.com
blandine

blandine


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/04/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:48

M....E, Roger, on croise les doigts pour que tu échappes au bistouri.

Tu crois qu'avec une vraie coupure sportive, comme seuls en font les gars raisonnables (je sais bien que tu ne connais pas ce mot là), tu pourrais t'en remettre ???
Revenir en haut Aller en bas
roddgers

roddgers


Nombre de messages : 83
Age : 67
Localisation : presles en brie.
Date d'inscription : 26/08/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:38

merci a vous,pas de probléme le moral est là geek comme dit blandine je vais essayer d'éviter le bistouri,c'est que ca coupe cette petit bête là!!! affraid concession réservée on ne sait jamais pale Bad news pour Rodger 278484
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:40

Suite à la visite chez son gourou, il y a eu prise de bec... pour incompétence notoire ... Twisted Evil
Monsieur je sais tout, j'ai tout vu n'a pas du tout analysé l'IRM comme il faut et en plus, ce grand gourou s'est vexé quand Rodger lui a fait remarquer que le diagnostic n'était peut-être pas le bon...
Du coup, Rodger va prendre RDV à la clinique des sports pour un disgnostic, on l'espère un peu plus rigoureux !!!
Bad news pour Rodger 304196 Rodger, t'es un as !
Revenir en haut Aller en bas
Le Blond

Le Blond


Nombre de messages : 48
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:13

Salut Rodger,

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta santé de sportif va reprendre le dessus... Mais je pense qu'il faut que tu suives les conseils des professionnels de la santé " Bonne réaction d'avoir pris un rdv à l'hopital du sport....


Courage
Revenir en haut Aller en bas
roddgers

roddgers


Nombre de messages : 83
Age : 67
Localisation : presles en brie.
Date d'inscription : 26/08/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:21

merci leblond,le rdv et pour le 10 dec,mais j'ai déja eu une imfiltration cela ne peu pas me faire de mal (enfin je crois) affraid Bad news pour Rodger 278484
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:01

Ben si Rodger, on en a parlé 100000000 millions de fois. Ce n'est pas bon les infiltrations. Mais tu persistes à écouter ton gourou. Voici quelques explications prises sur internet :
" Si le tableau clinique est flou et ne permet pas de conclure à un diagnostic précis, on devrait d’abord faire une investigation plus approfondie, entre autres avec des tests d’imagerie radiologique, avant de procéder à une approche thérapeutique par infiltration."

Et voilà le mécanisme... ce n'est pas anodin !!!Les actions biochimiques des corticoïdes sont extrêmement complexes. Pour simplifier, ils agissent à 4 niveaux.
1- Ils diminuent la perméabilité des vaisseaux et leur dilatation qui est très importante dans l'inflammation.
2- Les processus inflammatoires s'auto entretiennent en "appelant" (recrutant) toutes les cellules de l'inflammation (globules blancs, monocytes, macrophages...), les corticoïdes diminuent ce recrutement, stoppant l'emballement.
3- Le tissu extra cellulaire (matrice), dans lequel se trouve les cellules de certains tissus comme le cartilage, est endommagé par des substances que l'on trouve dans une articulation qui est le siège d'une inflammation (les cytokines), l'infiltration inhibe l'action de ces cytokines.
4- L'articulation qui est inflammatoire, a un système immunitaire anormalement hyper-actif en rapport avec une production locale excessive de lymphocytes, ce qui a pour conséquence d'augmenter les résorbsions tissulaires et l'inflammation, les dérivés de la cortisone diminuent ce phénomène.

Ce qu'il faut retenir de ces processus complexes, est que les réactions inflammatoires peuvent s'emballer, s'auto entretenir.
L'infiltration est une arme thérapeutique très utile, à condition que ce soit un geste médical réfléchi. Elle doit faire partie d'une stratégie. L'injection de corticoïde ne peut se concevoir sans diagnostic, elle ne doit pas être faite "à l'aveugle".
Alors Rodger, tu vois, ce n'est pas si bon que ça une infiltration surtout réalisée par un charlot qui ne sait pas diagnostiquer le problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 20/03/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:24

Fais attention à ton matricule Roddgers pale car Lise est remontée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://mtu-chaumes.niceboard.com
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:10

Oui, je fais attention à la santé de ma vieille !!!! flower J'aimerai bien qu'il se remette rapidement car c'est un des piliers du groupe. Hein Rodger ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad news pour Rodger Empty
MessageSujet: Re: Bad news pour Rodger   Bad news pour Rodger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad news pour Rodger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du Rodger
» Avatar de Rodger
» Avatar Rodger
» Nouvelles du Rodger
» Bon anniversaire Rodger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie du forum :: BlaBlaBla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser