Entrainement autour de Chaumes en Brie

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Mise au point

AuteurMessage
THIERRYD

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeSam 9 Fév - 14:57

Bonjour les filles , bonjour les garçons ,

véritablement ravi que vous preniez grand plaisir à courir " off road " dans le massif de Fontainebleau ou ailleurs ; moi-même , j'apprécie ces sorties " vertes " aux parcours variés et reposants pour les jambes .

Mais de grâce, épargnez à ceux qui prennent également plaisir à "rouler " sur nos belles routes de campagne " les commentaires qui prêteraient à penser que , seule, la pratique en forêt est digne d'intérêt.

Les " beurk la route " , " oh là là le bitume" , " 3 kms de route, c'est gavant" ..... qui revienent maintenant très souvent dans les échanges et " comptes- rendus" , ne sont -ils pas un brin exessifs ?

Encore une fois , on peut prendre plaisir à "bouffer" du macadam pour plein de bonnes raisons , de pratiquer plus spécialement un type de parcours sans dénigrer ouvertement ou non les autres pratiques.

l y en a pour tous les goûts, vraiment , et varier les plaisirs est une source d'enrichissement.

Je n'interviens plus guère sur ce Forum , pensant que ce bel outil peut également jouer son vrai rôle de Forum ( lieu de discussion ouvert ) où le débat non polémique sert véritablement la cause de notre sport en veillant à " chasser " toute forme de sectarisme.

Bonne sortie pour les bellifontains Dimanche

Amicales pensées sportives

Thierry Desforges
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:10

THIERRYD a écrit:

Je n'interviens plus guère sur ce Forum , pensant que ce bel outil peut également jouer son vrai rôle de Forum ( lieu de discussion ouvert ) où le débat non polémique sert véritablement la cause de notre sport en veillant à " chasser " toute forme de sectarisme.
Thierry Desforges

Je crois là Thierry que tu as tout à fait raison pour le forum : c'est un lieu d'échange et de débat. D'accord ou pas d'accord, chacun a le droit de mettre ce qu'il pense.
Je pense donc avoir le droit de dire que la route je n'aime pas et ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas de voir les autres courir les marathon, 10Km, et 10000 autres courses.
Idem pour les temps, ce n'est pas parce que je ne cherche pas à améliorer de qq secondes mes temps, que je ne comprends pas que les autres puissent le faire.

Je ne vois pas en quoi tu peux te sentir visé dans le fait que je dise qu'au bout de 3 Km de bitûme, j'en avais marre.
Alors la prochaine fois que tu as quelque chose à me dire, prends ton courage à deux mains et appelle moi.
Cela évitera les polémiques stériles sur le forum qui doit rester un lieu d'échange et non de réglement de compte.
C'est quand même la deuxième fois que tu m'attaques ... certes sans me nommer... Alors si tu as des comptes à régler, fais le en direct, tu as mon numéro.
Mise au point 278484
le sherpa

le sherpa

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:21

A toi thierry,
Je ne comprend pas ta mise au point.
Il n'y a aucun dénigrement en préférant les sorties vertes, car "bouffer" du macadam on en "bouffe" (d'ailleurs tous les jours de cette semaine et sans sourciller) c'était seulement de l'humour dans les propos et ne vois aucune forme de sectarisme !
Mais où est donc passé ton humour ?
le sherpa
Laurent
Admin
Laurent

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:14

Cool Rolling Eyes

Les dires de Lise et autres dont moi même n'ont pas de connotations sectaire, bien au contraire c'est plutôt sur le ton de l'humour que l'on post Suspect et qu'il faut les prendre.
Je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit, je suis respectueux des préférences de chacun.
N'oublions pas que nous avons la même passion La course à pieds, ce lieu d'échange n'est pas là pour critiquer mais pour donner son avis, son humeur, ses sensations sans pour cela diminuer les performances des coureurs.

Restons Cool Mise au point 848954 cat

lol!

blandine

blandine

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:03

Perdu mon message alors que j'étais en train de répondre. Je ne sais pas si quelque chose a été posté alors je recommence !

Je disais qu'on peut bien-sûr ne pas apprécier le bitume, mais simplement, il y a la façon de le dire.

Je pense Lisette que le côté "radical" de tes propos prête parfois à confusion et peut générer des quiproquos.

A en croire tes propos, il y a 2 ans, tu "détestais" la course à pieds et te voilà aujourd'hui l'une de ses meilleures fans ! S'en est suivi le discours "marathon, moi ? jamais ! trop long, trop dur, trop..." puis la rengaine "j'ai horreur des côtes, je ne supporte pas" (et quelles sont à présent tes courses de prédilection ?), et encore "les 10 km, je n'y prends aucun plaisir " (... jusqu'à une certaine édition de Roissy, qui, si ma mémoire est bonne, t'a procuré beaucoup de plaisir) etc etc etc.

Tout est permis : l'humour, l'excès (pourquoi pas ?), l'autodérision (que tu pratiques à merveille), à condition que ce soit dit clairement ; c'est une règle rhétorique de base qui permet souvent d'éviter de mauvaises interprétations.

Quant à moi, je ne prêche pour aucune paroisse, étant une amoureuse de la course à pieds tout court, qu'elle se déroule sur route, sur des chemins, voire sur un tapis faute de mieux !

Je constate simplement au fil de ma pratique que ces différents types de course sont complémentaires, mais pas interchangeables dans la préparation d'un objectif donné. Je viens de tirer la leçon du Sancy, que je n'aurais pas dû faire en pleine saison de cross et de préparation courte --> les jambes s'en sont souvenu et la récup n'est toujours pas terminée !

J'ai opté pour du vert il y a 2 ans (cf gendarmes et voleurs, challenge de l'Essonne), je choisis cette année le bitume, et je reviendrai peut-être l'année prochaine à nouveau aux chemins, mais sans mélanger les genres au cours d'une même saison, ce qui ne signifie pas que je boude telle ou telle pratique !

Pour finir, l'essentiel est de se faire plaisir, et les meilleurs moments sont toujours des moments partagés, qu'on le veuille ou non.

Alors arrêtons-là la polémique et sachons tous modérer nos propos, le forum n'a pas vocation à être un vaste défouloir, ni, soit dit en passant, le carnet d'entraînement personnel de certains d'entre nous avec tous les détails des temps de passage, qui ne regardent à mon avis que l'intéressé.
la lOulOutte

la lOulOutte

Mise au point Empty
MessageSujet: Re : mise au point   Mise au point Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:33

bosniak :
Chers cOureurs(euses) tOutes distances, tOutes surface cOnfOndues Exclamation ce que je peux lire actuellement grace à ma lOulOutte me confOrte dans mOn idée de ne pas m'y intérésser plus que ça Exclamation
Que de pOlémiques inutiles, dans quel but Question
Rien de tel pOur faire explOser un grOupe Exclamation Garder vOtre énergie pOur l'entrainement et les cOurses car vu les Objectifs de chacun vOus allez en avOir besOin pOur la saisOn 2008.
Restez ASICS (un esprit saint dans un cOrps sain). Et réglez vOs cOmptes à cOup de chrOnO.
lisette

lisette

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:36

Et sans chrono, on peut aussi le faire Question mdr
lisette

lisette

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:41

Mise au point 247789
J'ai oublié de féliciter le bosniak : il écrit maintenant sur le forum ! C'est une 1ère ! Mise au point 304196
"C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité... euh pour le forum ! ». Mise au point 702278
thank la louloutte.
En plus pour une 1ère, on ne peut pas la râter... En gros, en violet... avec des O énormes. Mise au point 294804

C'est là que l'on reconnait la patte du chef, il a une aura naturelle qui lui donne naturellement la place de leader king ! ça c'est bien vrai !
bosniak
Mise au point 17451
Contenu sponsorisé

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime

Mise au point
Page 1 sur 1