Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE TROPHEE DE FRANCE DES TRAILS

Aller en bas 
AuteurMessage
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

LE TROPHEE DE FRANCE DES TRAILS Empty
MessageSujet: LE TROPHEE DE FRANCE DES TRAILS   LE TROPHEE DE FRANCE DES TRAILS Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:42

LE TROPHEE DE FRANCE DES TRAILS

La FFA vient d'éditer le réglement du 1er Trophée de France des Trails qui permettra d'attribuer le 1er titre de champion de France de la discipline. 8 épreuves comptent pour ce challenge dont l'Aubrac et les Templiers !

Il n'y a pas de coefficient selon la notoriété de l'épreuve par contre, des bonus sont attribués en fonction du nombre de classés à chaque course.

Exemple pour Aubrac : 500 points pour le 1er homme et 1ère femme. Et un bonus de 100 points pour la première femme et de 120 points pour le 1er homme.
Exemple pour les Templiers : 500 points également pour 1er homme et 1ère femme. Et un bonus de 120 points pour la 1ère femme et de 210 points pour le premier homme.

Ces deux épreuves seront les trails où les coureurs marqueront le plus de points compte tenu du nombre de classés.
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

LE TROPHEE DE FRANCE DES TRAILS Empty
MessageSujet: Re: LE TROPHEE DE FRANCE DES TRAILS   LE TROPHEE DE FRANCE DES TRAILS Icon_minitimeVen 22 Fév - 19:27

Et voici l'avis de Thierry Breuil, 3ème aux Templiers
Ce France risque d’être tronqué, si chaque coureur susceptible de l’emporter court uniquement les courses intégrant le challenge de son team. En plus pour les raisons suivantes, il s’agira d’un titre au rabais.
Un : le niveau compétitif en trail ne cesse de s’élever et l’on est encore loin d’être au top. Donc à quoi bon mettre sur pieds un France, tant que l’on n’a pas atteint ce point. Rien que cette année, quand l’on se penche sur le listing des inscrits à l’Aubrac, on sait déjà que cela va être plus relevé qu’en 2007. Pourtant les inscriptions ne sont pas closes. Et en 2009, je suis sûr que cela va toujours évoluer. Pareil pour les Templiers. C’est bon pour le trail et pour la course à pied en général.
Deux : Ce titre va se révéler d’autant plus au rabais, en raison de son attribution selon un calcul de points, à l’issue d’un challenge comportant 8 épreuves et où il est nécessaire d’en courir 4, pour prétendre intégrer le classement. Des coureurs vont se livrer à de vils calculs, du style : « Tiens Lorblanchet, Laget, Mallarde et d’autres vont sans doute éviter ce trail pour x raisons, donc j’y vais, je gagne et j’empoche un max de points et je me rapproche d’eux au classement, bien qu’étant moins fort. » Je n’appelle pas cela de la compétition.
Trois : Donc, pour moi un France doit se jouer sur l’épreuve d’un jour, avec toute l’élite présente au départ. Là, le vainqueur sera légitime. Tant pis, si ce jour-là la météo, ou le type de parcours ne nous conviennent pas, ou que l’on ne soit pas en forme. Dans ces conditions, le France fixé à une date précise deviendrait un objectif, comme dans d’autres disciplines et les gens le préparerait, pour être en condition ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE TROPHEE DE FRANCE DES TRAILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums MTU :: Discussions, conseils, partages d'expérience, ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser