Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 TRAIL DES CERFS

Aller en bas 
+3
michel
blandine
Le guerrier pacifique
7 participants
AuteurMessage
Le guerrier pacifique

Le guerrier pacifique


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 12/04/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:33

Bonjour à tous

Un mot sur le trail des cerfs d'hier 50kms et 1200D+ .

le parcours est très sympa avec de très beau passage en forêt de pin, de chenes ou passage au milieu de fougeres très hautes .

les temps de passage 2h20 au 21eme puis 3h56 au 33eme 5h20 au 44eme et donc 6h15 à l'arrivée .

j'ai couru quasi tout le temps sauf dans les côtes ou je sentais que j'étais plus éfficace en marchant .

L'organisation pas top au ravito de l'arrivée pas grand chose à manger et un super bandana blanc avec des fleurs roses à l'arrivée tres quitch. jocolor

ce matin un peu de courbatures aux cuisses normale, de bonnes sensations dans l'ensemble affraid affraid affraid affraid

à bientôt pour de nouvelles aventures, prenez soins de vous

le guerrier pacifique
Revenir en haut Aller en bas
blandine

blandine


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/04/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:30

6h15 de course en solitaire, ouah, y doit s'en passer des choses dans la tête : pas de courbatures de méninges ou de tendinite des neurones ???
Revenir en haut Aller en bas
Le guerrier pacifique

Le guerrier pacifique


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 12/04/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:37

merci Blandine en fait quand je cours je debranche le cerveau .

puisque tu en parles je pose la question
comment vous faites les uns et les autres pour gerer un passage à vide de 3 ou 4 kms dans la tête ?
qu'est ce que vous ressentez ?
comment vous gérez l'alimentation?
bref un peu tout ce qui se passe .

merci de vos apports

a+Luc
Revenir en haut Aller en bas
michel




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 12/04/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:31

en ce qui me concerne les passages à vide dure plus que 3 ou 4 km :- ))

comment je les gére ? je ne sais pas. il me semble que tout d'un coups je m'assoupis et je me réveille ensuite. je ne peux même pas te dire si je réve.

tiens pendant qu'on y est dans les questions de tout ordre moi je pose une autre question existencielle !!!!

je dois faire l'achat d'un camel back pour les burons.

je sais je bois pas, je suis sobre mais quand même. Quelle est la contenance de votre camel back ?.
je n'ai pas envie de me charger et je n'ai en aucun cas l'idée dans le futur de me lancer le fabuleux projet de courir le long de la muraille de chine.

a vous lire et comme le dit si bien le guerrier........... portez vous bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
roddgers

roddgers


Nombre de messages : 83
Age : 67
Localisation : presles en brie.
Date d'inscription : 26/08/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:05

bravo luki encore 1 de plus a ton palmarés.quel temps tu as eu?COMME AUX CARRIERES mdr TRAIL DES CERFS 278484 TRAIL DES CERFS 278484
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 20/03/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:05

Super luc, t'a envoyer lourd 6h15 pas loin de 3h de moins qu'a Auffargis! bounce c'est prometteur pour le 26/10 Twisted Evil

@+

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mtu-chaumes.niceboard.com
THIERRYD




Nombre de messages : 145
Age : 63
Date d'inscription : 02/12/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:16

Pour répondre à ta question, Luc , en ce qui me concerne ,quand j'arrive dans le dur ou confronté au " mur " ( ce n'est pas la même chose ) , je " débranche " le corps " et "active" le cerveau qui devient le principal acteur .Le corps devient ainsi son subordonné et n'endosse plus alors qu'un second rôle .
Pour être plus précis , je parlerai davantage d' "âme" que de cerveau dans la mesure ou les stimuli de la motivation et du désir de dépassement font plus appel aux ressources alimentées par les croyances et l'envie que par les neurones .

Vos modes de fonctionnement m'intéressent ; N'hésitez pas à alimenter ce débat .

Ciao Bye
Revenir en haut Aller en bas
Le Blond

Le Blond


Nombre de messages : 48
Age : 52
Date d'inscription : 12/05/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:10

Felicitation Luc,

Je suis très heureux pour toi que tu es bien vecu cette course, parce que pour la récupération c'est primordiable...

Encore un dans la poche... et en olus bien réussi

Amitiée
Revenir en haut Aller en bas
Le guerrier pacifique

Le guerrier pacifique


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 12/04/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:40

Pour répondre à michel

le camel back prend un deux litres il te servira pour toutes les courses il suffit de le remplir en fonction du besoin

pour répondre à roger

il a fait beau même un peu chaud j'ai bu 5 litres d'eau entre l'aller et le retour de la maison (et j'ai pas fait une seule pause pipi)

Pour lol!

c'était plus facile qu'auffargis il y avait que 1200D+ bounce bounce

le récup ça va j'ai été courir 1heure ce soir en endurance douce plus de courbatures le bonheur vivement le 15 juin pour le trail de sully 42kms et 1000D+

Merci de vos encouragements
A+Le guerrier pacifique et oui Michel prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
THIERRYD




Nombre de messages : 145
Age : 63
Date d'inscription : 02/12/2007

TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:38

Personne donc pour prolonger le débat sur le délicat équilibre entre les réactions du corps et du cerveau en période de " stress" en course matérialisée par les grands " coups de barre " que l'on a tous connus ou que nous connaîtrons un jour ?

Comment vous vivez ces moments délicats ?, comment réagissez-vous ? Quels sont vos "relais" qui vous permettent de relancer et de passer outre vos souffrances?.....

Exemple : sur un 10 km , je vis la phase délicate entre le 7ième et le 8 ième km ou la montée d'acide dans les jambes commence a faire des ravages. A ce moment précis , je me motive en matérialisant le reste de la distance à parcourir en tours de stade. Cela m'aide énormément à relativiser l'effort restant à courir .Le dernier kilomètre est ainsi généralement relativement rapide .

Autre exemple : sur le dernier marathon couru avec Blandine , nous avions décidé de considérer les 30 premiers kilomètres comme une sortie longue , un échauffement en quelque sorte , sans véritablement nous " plonger" dans la course .Nous échangions beaucoup , regardions le paysage . De cette façon les kilomètres passaient très vite et avons pu ainsi nous préoccuper davantage du chrono , des sensations du moment sur une période de moins d'une heure ( les 12 derniers Kms )qui nous a permis de ne pas saturer la tête de paramètres trop consommateurs de stress et donc d'énergie.

Si je prends le départ Melun du 10 kms Vendredi soir , je tenterai pour la première fois de courir en négative afin de constater si j'aurai la volonté et la capacité d'accélérer progressivement comme sait le faire un coureur comme Raynald .

Merci de nous faire partager vos expériences , vois " trucs " , qui vous font avancer en course sans vous lasser .



Ciao Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAIL DES CERFS Empty
MessageSujet: Re: TRAIL DES CERFS   TRAIL DES CERFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAIL DES CERFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail des Cerfs
» L'ICE TRAIL 20/01/08
» SORTIE 4/11
» Trail de Guerledan
» trail forever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums MTU :: Compte rendu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser