Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 comment gérer le 30eme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le guerrier pacifique

Le guerrier pacifique


Nombre de messages : 252
Age : 52
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 12/04/2007

comment gérer le 30eme Empty
MessageSujet: comment gérer le 30eme   comment gérer le 30eme Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:38

Salut à tous nous avions commencé une discussion sur le MUR voici les commenraires de Christelle Daunay (record woman de france du marathon;

Bonjour Luc,
> merci d'être venu sur mon site et de m'avoir laissé un message. Tout d'abord, je vois que vous êtes un passionné de course à pied. Votre question est très intéressante. Je connais les techniques que vous m'avez cité. Cependant, je n'ai pas recours à elles. La technique que j 'utilise est "positiver au maximum". Je pense aux entrainements effectué, à mon entraineur qui m'a mis sur de bons rails, à mes supporters qui attendent une perf...J'aime la compétition et je suis bien quand je cours. Depuis un certain temps, je n'ai fait aucune contre perf donc quand je prends un départ je suis confiante en ce que m'a programmé le coach. Au 31è km du marathon d'Osaka, j'ai vraiment essayé d'enlever le négatif dans la tête car j'étais en difficulté. Ce système m'a permis d'aller au bout mais je comprends que les techniques que vous m'avez cité peuvent aider certains athlètes.Si la personne juge que c'est un bon complémént alors il faut le faire. Le sport doit être un moyen de s'évader pour décompresser.


A+Le guerrier pacifique

Bon courage pour les burons vous devriez avoir chaud Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
THIERRYD




Nombre de messages : 145
Age : 63
Date d'inscription : 02/12/2007

comment gérer le 30eme Empty
MessageSujet: Re: comment gérer le 30eme   comment gérer le 30eme Icon_minitimeJeu 19 Juin - 10:20

Bonjour à tous ,

Je retiens de ce témoignage plusieurs enseignements :

1) Il n'y a pas de méthode " universelle " applicable à chacun ; le coureur touve ses propres ressources pour affronter les difficultés et reculer ses limites ; Il puise ses motivations dans un large spectre ( confiance en lui , confiance en son encadrement , reconnaissance de ses proches ,désir de bien faire .... )

2) L'amateur ou le sportif de haut niveau ( c'est le cas de Cristelle ) ont finalement recours aux mêmes stimuli dont le socle commun est la volonté et la recherche du bien-être via la réalisation d'un objectif.Le petit plus dans le cas de l'athlète de haut niveau serait son attachement à la compétition .
Qu'on ne s'y trompe pas , c'est l'esprit "compétiteur" qui paramètre la performance ; quelque soit l'objectif recherché ( Chrono, dépassement de soi même ...)

Conclusion : " C'est devant le Mur qu'on reconnait le maçon ! "

Portez vous bien

PS : dimanche matin : souhaite courir 2 heures . Des volontaires ? ( dernière sortie longue avant le mara-trail du 28 /06
Revenir en haut Aller en bas
 
comment gérer le 30eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums MTU :: Discussions, conseils, partages d'expérience, ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser