Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Sur les traces du loup

Aller en bas 
AuteurMessage
blandine

blandine

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/04/2007

Sur les traces du loup Empty
MessageSujet: Sur les traces du loup   Sur les traces du loup Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:38

Comme les trailers de la Montatou n'ont pas failli à leur tache en donnant de leurs nouvelles, voici quelques infos concernant le mara-trail du Perche au départ de la Ville-aux-Clercs, auquel ont participé Thierry D, Fred, Alain et moi-même. Mes collègues de boulot ont tous 2 déclaré forfait pour cause de blessure à quelques jours de la date fatidique.

Super ambiance pour ce marathon en forêt, dont le départ était donné à 17h00 pour courir contre la nuit et arriver avant que le loup ne pointe le bout de son nez. Parrainage de Chauvelier, Philippe Rémon et Laurence Klein en prime, ce qui ne gâchait rien.

Pari amplement réussi pour Thierry qui distance le loup en bouclant le parcours en 3h17, soit 1 moyenne de 12,8 km/h ; il se classe ainsi 4ème V1M et 7ème au scratch sur environ 150 participants, dont certains étaient des "clients", visiblement spécialistes de ce genre d'épreuves (l'un d'entre eux participait même en récup de l'ultra des Burons et en préparation de l'UTMB).
A noter toutefois : 1 ou 2 places perdues au classement général pour cause de crampe en escaladant le mur de paille final !

Ont suivi Fred et ma pomme en 3h44 et quelques, avec 1 arrivée en escorte de motards pour la 1ère féminine que j'étais, puis Alain en 4h18 qui a dû se délester du contenu de son estomac vers le 36ème, pour se sentir beaucoup mieux ensuite et repartir comme une fleur pour les km restants.

Fred a dû passer par la case du docteur à l'arrivée pour cause d'hypoglycémie et de chute de tension : le temps lourd et les heures sup au boulot n'étaient sûrement pas étrangers à cette défaillance...

Après la course, les festivités ne faisaient que commencer : feu d'artifice digne d'un 14 juillet, BBQ géant et repas en plein air offert à tous les coureurs, et pour finir soirée disco jusqu'à 2h30 du matin.

Hébergement gratuit également au gymnase ou pour le camping à l'extérieur, formule que nous avions choisie Thierry et moi, tandis que Fred et Alain reprenaient la route dans la nuit pour que Fred puisse "embaucher" le lendemain matin : quel mérite !!!

Une sortie réussie, que nous vous invitons tous à découvrir l'année prochaine, plus on est de fous...
Revenir en haut Aller en bas
blandine

blandine

Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/04/2007

Sur les traces du loup Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du loup   Sur les traces du loup Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:29

Dans mon élan pour vous décrire la formidable ambiance du mara-trail du 28 juin, j'en ai presque oublié l'essentiel : le parcours.

Quelques précisions donc pour ceux qui seraient partants l'année prochaine : c'est un parcours pratiquement sans dénivelé (300 m sur les 42 km de course), mais dont la principale difficulté réside dans les changements de terrain : ornières, chemins étroits ou en dévers, herbes ou ronces à enjamber, souches, morceaux de bois qui "roulent" sous les pieds, cailloux...

Bref, une attention de tous les instants était nécessaire pour ne pas trébucher et pour conserver de bons appuis.

Les chevilles ont été mises à rude épreuve, et, pour ma part, j'ai continués 2 jours plus tard à me tordre les pieds sur le plat, comme si le cerveau avait enregistré des problèmes de tangage !

La variété était également au rendez-vous dans le paysage, à 90% forestier : grandes allées de feuillus, zones de fougères, étangs, etc. De quoi accrocher le regard et faire passer le temps...un peu plus vite peut-être !

Vous l'avez compris, j'aimerais vous faire partager cette très belle course, et j'espère que nous serons nombreux à vivre les prochaines éditions !
Revenir en haut Aller en bas
Le guerrier pacifique

Le guerrier pacifique

Nombre de messages : 252
Age : 48
Localisation : Verneuil
Date d'inscription : 12/04/2007

Sur les traces du loup Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du loup   Sur les traces du loup Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:02

Bravo à tous

de très beaux résultats sur toutes les courses .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sur les traces du loup Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du loup   Sur les traces du loup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces du loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau loup volant
» loup de mediteranée
» Loup-cervier
» Loup au Pistou et Tomates Séchées
» Qui est capable de m'identifier cette piste d'animal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums MTU :: Compte rendu-
Sauter vers: