Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 a

Aller en bas 
AuteurMessage
THIERRYD



Nombre de messages : 145
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2007

a Empty
MessageSujet: a   a Icon_minitimeMar 2 Juin - 15:28

Il faisait si chaud ce dimanche de pentecôte dans les monts d'Ambazac . Jamais attente ne fût aussi longue pour les supporters des quelques3.300 coureurs engagés sur ce terrible parcours de 32 kms dont on avait pimenté les difficultés en y ajoutant 250 mètres de dénivelé supplémentaire, histoire de ....

Dès le départ, sur les coups de midi, l'animateur vedette , Dominique CHAUVELIER , " chauffait le très nombreux public posté au départ de cette course mythique en égrenant le nom des " stars "du trail et autres compétiteurs issus d'autres disciplines telles que le cross country , le marathon , le triatlon ou le cyclisme , tous connus pour avoir un jour marqué à jamais de leur empreinte , l'histoire du sport français.

Dès le départ , après un grand tour de piste dans les prés , façon cross country , les meilleurs avaient déjà pris quelques longueurs d'avance sur un peloton pressé d'en découdre. Au deuxième passage, devant une foule très enthousiaste et encore plus compacte , le long cordon des galériens d'un jour , disparaissait lentement dans le chemin menant au coeur du massif forestier.

Blandine, Patricia et moi qui avions couru le matin même notre 10 kms en confisquant aux coureurs du 32 kms les dernières fraîcheurs de la journée prirent une douche ... froide avant de gagner avec Marie- Christine le site dit de la " Chapelle " , théâtre de la dernière difficulté du parcours.

Nous redoutions le pire pour nos coureurs préférés. Le premier de notre groupe à sortir de cet enfer , marqué mais pas trop par cet effort long, fut Marco tout de noir vêtu qui nous a offert au bon milieu de la rampe , un beau " Yes" de satisfaction . Derrière lui , à 10 minutes d'intervalle , Raynald , visiblement plus impacté par la fatigue cumulée par 3 trails courus en 3 semaines !

Une petite demi- heure après , surgit Dominique très satisfait de sa performance , puis encore Mario qui nous a confié, après son arrivée, avoir disputé la plus belle course qui lui avait été donné de courir. Des centaines d'autres coureurs grimpaient les fameuses marches mortelles de la Chapelle sous les encouragements quasi hystériques des supporters venus de tous les coins de France acclamer les leurs avant qu'on apercoive Roger , relativement frais , puis Béatrice et enfin Jean-Pierre .

Ce fût un bien beau Week-End que 6 coureurs du groupe ont prolongé de 24 h00 dans la campagne reposante charentaise avec au programme une sortie en Bike and Run d'1 H 15 lundi matin récompensée par une piscine régénérante .

Bref, une bien belle "tranche de vie" partagée par le Groupe .

R-V au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRYD



Nombre de messages : 145
Age : 58
Date d'inscription : 02/12/2007

a Empty
MessageSujet: AMBAZAC 2009   a Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:27

Des nouvelles des uns et des autres depuis la Pentecôte ?

D'autres coureurs autres que Blandine et moi-même sont inscrits au 10 Kms de Melun , vendredi soir ?

Nous avions convié Fred ( le kenyan blanc ) , pas de nouvelles .


Signé , "gras double" ...
Revenir en haut Aller en bas
 
a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums MTU :: Compte rendu-
Sauter vers: