Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Aubrac Marathon des burons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: L'Aubrac Marathon des burons   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:53

Le 22 juin 2008, un grand week end de trail et de course nature est proposé avec 3 courses au programme, au départ de Nasbinals (Lozère) :

. Le MARATHON DES BURONS : un marathon trail de 44 km et 1300 m +
. L'AUBRAC ULTRA TRAIL ADVENTURE : un trail ultra longue longue distance de 80/85 km et 3600 m + (distance exacte à confirmer)
. La CAPUCINE : un trail féminin de 11 km et 200 m +

Je sais que cela paraît loin mais le village de Nasbinals n'est pas très grand et je vais commencer mes recherches d'hébergement.
Qui souhaite participer à ce trail (marathon de 44 Km) ou l'Ultra trail pour ceux qui sont plus courageux ? affraid
Déjà intéressés pour le 44 Km :
Lo
Le sherpa
Lise
Patrick (confirme le moi Krimo)
Et qui d'autre ? Je souhaiterais au moins connaître le nombre de personnes pour voir si je dois trouver un gite, des chambres d'hôtes ou un hôtel.
Pour plus d'infos, voici le site : http://www.vo2.fr/aubrac/.
Revenir en haut Aller en bas
le sherpa

le sherpa


Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : CHATRES
Date d'inscription : 14/07/2007

L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: Re: L'Aubrac Marathon des burons   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:59

Vivement le 22 juin flower
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: Re: L'Aubrac Marathon des burons   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:06

Pour ceux qui veulent faire le long, il ne reste plus que 200 places ! Les inscriptions se remplissent à vitesse grand V !
Je pense que le bosniak est intersessé aussi par le 44 Km... A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: Re: L'Aubrac Marathon des burons   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:54

J'ai regardé un peu les tarifs des hotels. Si il reste de la place il faut compter entre 33 et 42 euros pour un chambre single. Pour une chambre 2 personnes et 56 euros (voir 63 si 2 lits simples).

Les garçons, voulez vous partager votre chambre + votre lit (pas avec moi !) Embarassed ou souhaitez vous une chambre single ou une chambre avec 2 lits ?
Bien entendu sous réserve de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
blandine

blandine


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/04/2007

L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: Re: L'Aubrac Marathon des burons   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:05

ça m'aurait bien tentée mais c'est une semaine où j'ai les enfants (WE compris). C'est la raison pour laquelle je m'orienterais davantage vers le mara-trail qui a lieu pile une semaine plus tard, dans le Perche, en remplacement du marathon du Perche-Vendômois.

J'en avais parlé à Raynald et Thierry D. Il s'agit d'une 1ère édition "sur les traces du loup". Départ à 17h00, le but étant de finir avant la nuit, d'où le nom de la course.

Parcours à travers bois. Feu d'artifice le soir.

J'en profite pour faire un appel à d'éventuels autres coureurs intéressés.

Nous pourrions ainsi faire un entraînement commun (bien que le profil des traces du loup soit bien plus plat que celui de l'Aubrac), ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre

jean pierre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/05/2007

L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: les burons   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:32

pour le 44km et pour le partage de ma chambre avec un coureur ok pour moi
bise jp
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 20/03/2007

L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: Re: L'Aubrac Marathon des burons   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:09

aucun soucis pour partager la chambre Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://mtu-chaumes.niceboard.com
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: Re: L'Aubrac Marathon des burons   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:51

Pour celles et ceux qui veulent des plans d'entraînement ou qui se demandent si on peut enchaîner 1 marathon de printemps avec celui des burons, vous trouverez des infos sur le site suivant :

http://www.vo2.fr/aubrac/

puis cliquez sur "En savoir + " en bas à droite. Vous trouverez différents thèmes qui peuvent vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: Pour michel qui n'a pas cliqué sur le lien   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:03

COMMENT ENCHAINER UN MARATHON DE PRINTEMPS ET LE MARATHON DES BURONS
--------------------------------------------------------------------------------

De nombreux coureurs souhaitent enchaîner un marathon de printemps (avril) et le Marathon des Burons (fin juin).
Cet enchaînement est tout à fait possible. Il présente même de sacrés avantages car la préparation route est idéale pour aborder au mieux un trail nature de type Marathon des Burons. Il faut néanmoins respecter un certain nombre de mesures essentiellement liées à la récupération afin d'enchaîner les 2 épreuves dans les meilleures dispostions.

Voici les grandes règles à suivre :
1 : Régénération totale après marathon avec une coupure complète de 5 jours puis une reprise légère avec vélo, VTT, natation, roller, rameur, la semaine suivante. On reprend à courir en endurance, sur terrain souple (pelouse) en fin de semaine suivante (1h au maximum). On peut terminer ces footings par quelques accélérations pour vérifier si les jambes tournent bien.

2 : Reprise de la course à pied : après ces 2 semaines de récupération, on peut reprendre la course à pied sauf si vous vous ressentiez d'une blessure, d'une petite inflammation consécutive à ce marathon de printemps.
Si tout est OK, on peut enchaîner par un cycle de trois semaines environ. Il ne s'agit pas d'un cycle de développement mais de maintien de vos qualités bien développées en début d'année pour votre marathon route.
- maintien des qualités VMA : en donnant la priorité à du 30-30 en côte (une fois par semaine)
- maintien des qualités seuil : par du fartleck nature de 30 à 40 mn en vérifiant bien le ryhtme cardiaque pour rester dans la bonne allure. Avec échauffement long de 40 à 50' (une fois par semaine)
- sortie longue : attention pas trop longue. Vous avez les km dans les jambes. Il est préférable de faire plus court mais vallonné avec 800 m + si possible. On peut faire varier les allures au cours de cette séance avec 1h endurance + 20' allure marathon + 2 x 5' allure seuil + 5 à 15' lent.
- sortie rando-trail : prévoir au moins une sortie rando-trail dans ce cycle de 3 semaines. Longue de 2h 30 à 3h avec 1/3 course à pied et 2/3 marche rapide. On peut remplacer cette sortie par 1h 30 le matin en endurance + 1h 30 le soir en vélo ou VTT. Ou bien encore transfomer cette séance par du bike and run
- le reste des autres séances : du vélo et rien que du vélo.

Si au cours de ces 3 semaines, on ressent de la lassitude : prendre les mesures suivantes .
- supprimer toutes les séances de qualité
- supprimer la séance longue et préférer la rando trail avec majorité rando
- mettre du vélo à la place de la course à pied
- pas de compétition pour se distraire
et du repos...

3 : Afin arrive la dernière phase, les deux dernières semaines avant le Marathon des Burons. Il ne faut rien changer à vos habitudes. Il faut arriver très frais le jour de la course. Il faut donc suivre la démarche suivante :
- une seule séance au seuil 10 jours avant trail
- plus aucune séance longue
- footing maximum 1h
- plus qu'un rappel VMA 12 jours avant trail
- 3 séances de 20' avec quelques accélérations dans la dernière semaine

Voilà Michel la réponse à ta question sans avoir besoin de cliquer sur le lien. Ah la la , la Redoute, ce n'est plus ce que c'était ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aubrac Marathon des burons Empty
MessageSujet: Re: L'Aubrac Marathon des burons   L'Aubrac Marathon des burons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aubrac Marathon des burons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossards marathon des burons
» Profil marathon des burons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Annonces des courses :: Trail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser