Bonjour à tous ,
c'est effectivement J-P qui était à la manoeuvre hier matin pour nous montrer le chemin du semi.
Au départ à 9 H 40 en raison d'une arrivée tardive de Miss Didine qui s'est pointée " vrac " sur la place de la Mairie en exécutant pratiquement un 180 degré au frein à main !
Cela n'a pas échappé à l'oeil amusé des " chambreurs de service " , j'ai cité : Roger , Michel Pasquet , Michel Lacombe et J-P .
Blandine s'est distinguée, outre son retard , par son camel back " flottant " taille XXL au tuyau non percé ( pas facile dans ces conditions de s'hydrater ! ) et.... par des trails au pieds .... idéales pour une sortie de 2 H 00 sur ....route
Cette introduction " musclée " a déclenché sur les premiers hectomètres ,une salve de moqueries diverses et variées générée par le plus "sobre" d'entre nous , Roger . L'ancien, nous a fait un cours magistral sur l'observation des " moules " en milieu ambiant . Didine s'est vu qualifiée de " face de moule " ( plus facile à identifier qu'un profil .
...) par l'expert ad hoc en coquillages et botanique maraîchère ( cf sortie semaine dernière ).
Arrivé à Ozouër , Roger a ressenti des douleurs aux jambes qui l'ont forcé à obliquer vers Liverdy via les chemins . Guisette l'a accompagné sur le chemin du retour par solidarité Presloise !
Finalement nous avons su à l'arrivée que l'animal était loin d'être à l'agonie en signant un temps d'1 H 52. Ne dit-on pas que " Roger n'est pas mort , car il....court encore ..."
Pendant ce temps là en tête du groupe " principal " J-P menait la dance , impertubable , la tête dans les épaules , le regard fixé vers un horizon sportif sans limite , bien décidé à creuser un écart définitif .
Derrière lui , le reste du groupe encore retardé par l'arrêt impromptu de Didine à son domicile ( Madame avait aussi oublié ses clefs et son coupe vent...) faisait ce qu'il pouvait pour revenir sur le " HDI "
Michel Lacombe , qui avait décidé de " ronchonner " face au vent sur un parcours qu'il n'affectionne guère a rejoint J-P et est arrivé le premier à l'écurie.
Cet exercice face au vent est nécessaire pour s'habituer à travailler en conditions défavorables que l'on rencontre souvent en course .
Blandine et moi-meme avons poussé la sortie à un peu plus de 2 H 00 dans l'optique de Nogent et à 7 semaines de SENART en incluant 4 blocs de 7 ' et un kilo en fin de parcours plus rapide .
J-P a également travaillé sur ce thème. Michel PASQUET y a goûté également.
En conclusion , une sortie difficile en terme de condition météo mais efficace.
Dimanche prochain : 10 kms de Lisses pour les intéressés . Eric, Patrick, Karim , Blandine et moi sont déjà partants . Un message dédié suivra pour horaires de départ Chaumes .
Bonne semaine à toutes et à tous