Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrainement autour de Chaumes en Brie

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Les WEC !!!

3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent

Les WEC !!! Empty
MessageSujet: Les WEC !!!   Les WEC !!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:04

Conseil de Guillaume Millet (Professeur de physiologie de l'exercice au sein de l'unité PPEH de l'université de Saint Etienne, responsable de l'étude "Fatigue extrême en course en pied" pour se préparer à un ultra.

Ce que dit Millet :
" La bonne équation, selon moi, pour préparer un ultra trail se résume à cette formule: c'est l'entrainement d'un traileur classique auquel vous retirez les séances au seuil pour y rajouter des WEC "WEEK END CHOC". Voilà le secret de l'entrainement de l'ultra traileur qui m'a permis en 2007 de terminer dans les 10 premiers de l'UTMB. Ceci mérite des explications en quelques mots:

L'entrainement d'un traileur classique:
Par là j'entends un entrainement où le travail qualitatif doit être trés présent, en particulier:
Arrow les séances de VMA, principalement en côte.
Arrow le renforcement musculaire: travail en côte court, musculation en salle (gainage de la ceinture pelvienne, rééquilibrage musculaire des ischio-jambiers, des releveurs du pied et des abducteurs/adducteur.
Arrow le travail technique (en particulier en descente)
Arrow les bondissements
Arrow les séances au seuil, leur but est essentiellement de développer la capacité des muscles à travailler dans un état métabolique, qui est celui des intensités élevées (acidose).
Comme les séances au seuil sont trés éprouvantes pour l'organisme et que leurs intensités èlevées ne sont sont jamais explorés en ultra, elles sont éviter et à remplacer par les WEC

Osez les WEEK-ENDS CHOC:
Le vrai secret, ce sont ces WEC qui consistent en des enchainement de 2 jours (3 est encore mieux, mais moins pratique dans un emploi du temps) de rando course, soit 6 et 10h/jour.
L'objectif est de faire du travail réellement spécifique à l'ultra trail sur le plan de l'intensité et la durée, de l'alimentation (même si les problémes d'appetence, c'est à dire de difficulté à s'alimenter, n'arrivent souvent qu'en course) et du matériel (batons, chaussures, vêtements....). Les WEC permettent surtout de travailler l'endurance. Atention ne pas oublier de récupérer 3 à 5 jour aprés un WEC. Deux WEC (dont un qui peut comprendre un trail un peu plus court en répition générale) me semblent un minimun pour aborder un ultra type Mercantour, UTMB dans de bonnes conditions. "

Esprit Trail Mars/avril 08
Revenir en haut Aller en bas
https://mtu-chaumes.niceboard.com
lisette

lisette

Les WEC !!! Empty
MessageSujet: Re: Les WEC !!!   Les WEC !!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:07

Le tout, c'est d'avoir le temps de faire des WEC de 2 ou 3 jours ! Cool
Le guerrier pacifique

Le guerrier pacifique

Les WEC !!! Empty
MessageSujet: Re: Les WEC !!!   Les WEC !!! Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:32

c'est une bonne idée je vous propose de passer le WEC prochain à fontainbleau au lieu de faire ça sur 3 jours on peut coucher là bas et faire deux jours non stop avec du by night affraid le rêve quoi ............... on chassera le ravitaillement albino ou pig ou rendeer

vous êtes cinglés mdr

en fait Lol plus le temps passe et plus je me dis que tu es le plus fou de la bande Les WEC !!! 304196

Quand j'ai renconté le groupe au boulot je vous avais trouve un surnom "les fous du village d'à coté" en fait j'avais raison Les WEC !!! 702278
lisette

lisette

Les WEC !!! Empty
MessageSujet: Re: Les WEC !!!   Les WEC !!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:07

Je suis d'accord Lucky, le taiseux du groupe cache bien son jeu... Il te vend la sauce : "Juste une petite sortie, un raid d'entrainement ...." Tu dis OK et te voilà embarqué dans les ronces à porter le vélo, te galérer à ramer à contre courant, grimper à des cordes alors que tu as le vertige... affraid
Peur de rien le gars et quand tu entends le briefing du départ, tu te dis... Dans quelle galère je me suis embarquée Twisted Evil . C'est du vécu !

Les templiers c'est encore le fou d'à côté qui m'y a embarquée Wink ... Donc finalement merci lol! d'être aussi Les WEC !!! 848954 !
Laurent
Admin
Laurent

Les WEC !!! Empty
MessageSujet: Re: Les WEC !!!   Les WEC !!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:48

Twisted Evil Twisted Evil hummmm les WEC !!!!
Comme je parle beaucoup trop pendant les sorties et autre en général, il faut bien que je me lâche sur le forum Twisted Evil
L'appel des grands espaces n'est qu'euphorie Wink l'évantail des activités OUTDOOR est vaste. Hummmm bounce bounce
Arrow Lucky 'Bleau regorge de sangliers, reste plus qu'a les attraper mdr
Arrow Lisette RDV a prendre le 7 septembre pour les ronces Wink

jocolor à votre service.
https://mtu-chaumes.niceboard.com
lisette

lisette

Les WEC !!! Empty
MessageSujet: Re: Les WEC !!!   Les WEC !!! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 15:54

C'est noté pour le 7/09, j'aime trop les ronces ! Mais mieux encore, dans la CO, j'ai le temps de manger mes barres de céréales tranquillement pendant que tu vas pointer ! mdr
Contenu sponsorisé

Les WEC !!! Empty
MessageSujet: Re: Les WEC !!!   Les WEC !!! Icon_minitime

Les WEC !!!
Page 1 sur 1