Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Julien Rancon

Aller en bas 
AuteurMessage
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 53
Date d'inscription : 27/03/2007

Julien Rancon Empty
MessageSujet: Julien Rancon   Julien Rancon Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:58

JULIEN RANCON : Objectif montagne
Le champion de France 2007 de course en montagne vient de clore un cycle d’entraînement à base de foncier et au cours duquel, en ce début de saison, il a participé à 3 trails. Lors de l’un d’eux et pour la première fois de sa carrière, il est parvenu à prendre le meilleur sur Thomas Lorblanchet. C’était à l’occasion du trail du Petit Ballon. Désormais, il va mettre cette discipline entre parenthèses et s’attaquer à la saison de course en montagne, avec pour ambition de conserver son titre national et de décrocher une sélection aux championnats d’Europe.

Quand a débuté votre saison ?
Pour l’instant j’ai participé à 3 trails. Fin janvier au Raidlight Trophy. Début mars au défi de Vellenave et le 16 mars au trail du Petit Ballon, en Alsace. Pour la première fois j’ai couru 45 km et en plus j’ai battu Thomas Lorblanchet. J’étais content. La course s’est bien déroulée. Chacun a fait sa course. Pendant les 20 premiers kilomètres, je me suis économisé avant de produire mon effort sur la fin. Mais j’ai couru avant tout par rapport à mes sensations et non par rapport aux autres.

Estimez-vous avoir progressé par rapport à 2007 et avez-vous apporté des modifications à votre entraînement ?
Oui, j’ai axé un peu plus mon entraînement sur le long. Donc j’ai sans doute progressé dans ce domaine. Pour le reste je ne sais pas, parce que je n’ai pas encore débuté les séances de qualité.

Pourquoi avoir décidé pour l’instant de privilégier le long ?
Pour préparer toute la saison de course en montagne, qui est assez longue et éprouvante, je crois qu’il faut se constituer une bonne base de foncier en début de saison.

Concernant la course en montagne, quels sont vos objectifs ?
L’objectif principal c’est d’essayer de décrocher une sélection aux championnats d’Europe, prévus en Allemagne. Pour cela il faudra être en forme le 15 juin à l’occasion des championnats de France, où je tiens à défendre mon titre. Après, je tenterai de jouer les premiers rôles aux Europe.

Comptez-vous participer à d’autres trails d’ici le début de la saison de course en montagne ?
Non ma première session de trails est terminée, car j’attaque la montagne le 1er mai. Ensuite, on verra en septembre.

Participerez-vous aux Templiers fin octobre ?
Ce n’est pas encore sûr, mais ce n’est pas impossible. Et cette fois-ci, je pourrais me lancer sur les 75 km. Par contre évoquer des ambitions m’apparaît difficile. Pour l’instant, je tiens 45 km, mais 75 km c’est autre chose. Donc, j’irais avant tout pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Rancon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums MTU :: Discussions, conseils, partages d'expérience, ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser