Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Résumé d'Auffargis vu par les pros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 53
Date d'inscription : 27/03/2007

Résumé d'Auffargis vu par les pros Empty
MessageSujet: Résumé d'Auffargis vu par les pros   Résumé d'Auffargis vu par les pros Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:12

Petit texte que le sherpa est allé cherché sur le net et qui est très intéressant... Pour David Pasquio, il s'est bien amusé dans cet enchaînement de bosses !!! Laughing

Une invasion Bretonne à Auffargis !

Si Paris était la capitale de la course à Pied avec Son marathon, Auffargis fut la capitale du Trail Running !
Dimanche matin dès 6 heures, une effervescence inhabituelle régnait dans le petit village d’Auffargis. Avec plus de 1000 trailers présents entre le petit et grand parcours, les organisateurs avaient encore fait le plein pour cette deuxième étape du challenge Salomon Endurance.
Pour les 51 kms, la surprise de cette 6ème édition était un tout nouveau parcours. La difficulté des légendaires 100 bosses ou « coup de cul » dans le langage du trailer, était bien sure respecté. Mais, avec les caprices de la météo, nous avions la renommé du cross version longue distance bien ancré.
Au menu : 1à 2 degré en température et des giboulées de mars en avril ! Neige, grêle, pluie, soleil !!!
Dans le dur avec des bosses, des conditions parfaites pour nos trailers bretons venus en force sur cette étape ! David Pasquio en grande forme après sa saison de cross, Thierry Merceron, le troisième de Guerlédan 2007, Thierry Gallou et tous les irréductibles du Team Trail du Bout du Monde.
Pour Compléter le Team Salomon, Christian Largier, l’homme malheureux de la saison 2007, faisait son entrée sur le challenge.
Chez les franciliens on est matinal David Pasquio s’en souviendra, le favori de cette édition a bien failli prendre le départ en solitaire. le dossard enfilé juste à temps, le coup de pistolet est donné ! C’est parti pour près de 500 adeptes du trail long !
Est-ce petit froid piquant qui stimule la foulée des hommes en tête ? Ca part très vite, tellement vite qu’à peine 10 kms plus loin, petite erreur de parcours pour ce groupe ! Ils se retrouvent à faire 1 kilomètre inutile dans la forêt de chevreuse ! Le peloton se reforme David Pasquio semble bien, dans son allure, s’accroche a lui Thierry Mercereau, Erik Clavery, une nouvelle tête sur le challenge, un triathlète des Charentes. Et Cricri Largier bien dans le rythme . Un peu plus loin Sylvain Mallet et Gérard Enrique un autre régulier sur le Challenge Salomon Endurance restent au contact.
Au km 29, dans la grosse difficulté du parcours avec une montée à plus de 30% , très glissante, David Pasquio place une accélération. En petite foulée dans l’ascension il creuse rapidement l’écart « Je suis monté au train, je faisais attention à mes adducteurs car une petit e douleur me rappelait à l’ordre à la moindre glissade » Après une grosse relance sur le replat, David s’échappe et personne ne reviendra dessus jusqu’à l’arrivée, il signe une belle victoire en 4h 54 mn 44 sec. Belle performance pour une première participation à cette épreuve !
Les hommes de l’ouest auront fait la razzia c’est Thierry Mercereau qui complète le podium à la deuxième place en 5h00 16sec, Le triathlète Erik Clavery est tout juste derrière en 5h 03 46sec.
Chez les féminines, Josiane Picollet conserve sa suprématie en Chevreuse. Tellement forte quand les conditions sont difficiles, elle s’impose en 6h 25 min avec plus de 22 minutes d’avance sur la deuxième Sonia Semmad.

L'Homme de la course :
Après un debut de saison fracassant en Bretagne, où David Pasquio passe les trailers trépassent ! A chaque trail , une victoire ! Après le trail de la Laîta, Camors, Cleguer, david signe également une quatrième place au Championnat de France Pompiers, à quelques secondes du podium ! David, c’est quoi ta potion magique ? Rencontre avec le tout nouveau vainqueur de Chevreuse :

David, on t’as senti très à l’aise aujourd’hui sur le parcours, quelle a été ta force ?
Déjà une arrivée ce matin sur la course très très juste en timing ! J’ai eu a peine le temps d’enfiler mon dossard et le départ était donné !!! J’ai eu une telle montée d’adrénaline, que mon départ s’en est ressenti ! Je suis parti speed. J’ai tellement stressé que je suis parti vite.
J’ai géré ma course par rapport à des douleurs aux adducteurs donc j’ai fait une course au train sans m’affoler.
Je n’ai jamais eu la sensation de me mettre dans le rouge, j’ai toujours été bien par contre après quelques alertes j’ai bien senti qu’il fallait que je reste en dedans à suivre le train qui était imposé en tête.
A 1h 30 de l’arrivée le groupe de trailers qui m’accompagnaient ont lâché prise petit à petit. Ils devaient être un peu dans le dur car je n’ai vraiment pas eu la sensation d’accélérer.
Je sentais vraiment que j’avais du jus mais le terrain étant gras et je ne pouvais pas me permettre de faux pas. Une grosse glissade aurait pu être un gros coup dur physique pour moi.
Ce cross long qu’en as-tu pensé ?
C’est un très beau parcours, on a vu pleins de faisans, j’aurais eu un fusil… Non je ne suis pas chasseur alors je les aurais laissé en paix et c’est tellement sympa de croiser de la faune sur un trail, c’est aussi ce qui en fait son charme. Après c’est une forêt très riche et dense, y’a du rocher, c’est ce qui rythme d’ailleurs les dénivelés courts de cette course. Vraiment je me suis amusé.
Après Chevreuse, ou aura-t-on la chance de te retrouver ?
Sur les manches bretonnes bien sur, Guerlédan m’a toujours été privée pour cause de blessure, j’en fais ma priorité. Le Trail du Bout du Monde au mois de Juillet, ça passe presque au pied de mon jardin, c’est sur mes terres d’entrainement !
Ce n’est pas parce que je suis Breton mais franchement ceux sont de très belles courses !
Après j’aimerais faire une incartade à Chamonix sur le Marathon du Mont blanc ! C’est toujours un gros défi car le plateau est très très relevé, un des plus haut mondial.
Malgré quelques expériences sur des marathon et une victoire sur le Marathon de nantes l’an passé, le Challenge Salomon Endurance est t’il pour toi un objectif ?
Pour moi, mon objectif est de prendre toujours autant de plaisir dans les courses, Si je peux faire quelque chose sur le Challenge Salomon ce serait bien maintenant le niveau est très relevé, de plus en plus d’ailleurs avec l’arrivée de nouveaux coureurs.
La première étape nous l’a démontré avec l’intouchable Julien Rancon, maintenant si je peux briller sur les étapes ou je serais présent je ferais bien sure le maximum.
Brève de Team :
Le team Salomon a ramené une cigogne d’Alsace, direction la Bretagne ! Petit à petit, on assure la relève ! Après Thomas Lorblanchet papa d’une petite Victoire au mois en janvier, David Pasquio nous a révélé que la relève était également assuré se son côté, au mois d’aout prochain un petit trailer en herbe pointera son bout du nez !!!

Pour info, David Pasquio a couru le marathon de Nantes en 2007 en 2:29:20 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 20/03/2007

Résumé d'Auffargis vu par les pros Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Auffargis vu par les pros   Résumé d'Auffargis vu par les pros Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:22

lisette a écrit:
...Au km 29, dans la grosse difficulté du parcours avec une montée à plus de 30% , très glissante, David Pasquio place une accélération. En petite foulée dans l’ascension il creuse rapidement l’écart « Je suis monté au train ....

Sad comment il fait le monsieur Question, c'est démoralisant Sad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mtu-chaumes.niceboard.com
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 53
Date d'inscription : 27/03/2007

Résumé d'Auffargis vu par les pros Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Auffargis vu par les pros   Résumé d'Auffargis vu par les pros Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:58

Ouais, j'imagine bien le reste de la troupe à 4 pattes a essayer d'accrocher les troncs d'arbres pour ne pas glisser ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé d'Auffargis vu par les pros Empty
MessageSujet: Re: Résumé d'Auffargis vu par les pros   Résumé d'Auffargis vu par les pros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé d'Auffargis vu par les pros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums MTU :: Discussions, conseils, partages d'expérience, ....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser