| Suggestions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blandine
| Sujet: Suggestions Ven 4 Mai - 0:16 | |
| Bonsoir Laurent,
En utilisant un peu plus ce formidable outil, je pense qu'on pourrait améliorer les points suivants (à moins que je sois passée à côté de qqc) :
1) page d'accueil serait-il possible d'avoir en page d'accueil par défaut la page FORUM avec les différentes rubriques "forum MTU", "annonce des courses", "vie du forum" où figurent des définitions de contenu : comme ça le nouvel utilisateur est moins perdu et sait vers quoi se diriger puisqu'il est informé de façon didactique
2) défilement derniers sujets cela me semble peu pratique : si on loupe le clic sur l'un des sujets, obligé d'attendre le retour au début --> serait-il possible d'avoir plutôt un curseur avec un ascenseur ?
3) qui est en ligne je pense que cela devrait apparaître de façon plus claire dès le départ et non à la fin
4) Message privé peut-il y avoir plusieurs destinataires ? si ce n'est pas le cas, ce serait peut-être une fonctionnalité à ajouter car certains messages peuvent parfois concerner 2 ou 3 personnes à la fois
5) navigation remarque générale : navigation pas très conviviale
6) alertes messages entrants serait-il possible d'être avisé de l'arrivée d'un message lorsqu'on est en discussion sur le forum pour éviter d'avoir à faire la navette dans la messagerie ?
A très bientôt
Blandine | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Mai - 10:01 | |
| salut blandine, Je regarde ce que je peux faire ... je te tiens au courant des modifs Bonne journée @+ | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Mai - 15:36 | |
| - blandine a écrit:
- ....
4) Message privé peut-il y avoir plusieurs destinataires ? si ce n'est pas le cas, ce serait peut-être une fonctionnalité à ajouter car certains messages peuvent parfois concerner 2 ou 3 personnes à la fois ....
Blandine Blandine, Pour envoyer plusieurs MP il suffit de cliquer sur " Trouver un nom d'utilisateur" Tu cliques sur " rechercher" en mettant * pour avoir la liste de tous les membres et tu sélectionnes le nom et ensuite " fermer la fenêtre". Si plusieurs membres tu refais autant de fois cette manip ..... - blandine a écrit:
- ....
2) défilement derniers sujets cela me semble peu pratique : si on loupe le clic sur l'un des sujets, obligé d'attendre le retour au début --> serait-il possible d'avoir plutôt un curseur avec un ascenseur ?Blandine Je l'ai laissé en fixe si c'est plus pratique à la lecture à suivre.... @+ | |
|
| |
thierry
| Sujet: Re: Suggestions Ven 4 Mai - 23:21 | |
| Bravo Laurent , belle réactivité efficace | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Suggestions Lun 7 Mai - 10:09 | |
| Ola Blandine, - blandine a écrit:
.....3) qui est en ligne je pense que cela devrait apparaître de façon plus claire dès le départ et non à la fin.... L'agencement d'un forum en ce qui concerne ce point (positionnement en bas de liste) est assez rigide DSL.... Mais si tu as remarqué sur le portail la rubrique " Qui es en ligne" se trouve en haut à gauche , d'où l'utilité d'arriver d'abord sur le PORTAIL (News, derniers sujets,..) que sur le forum. - blandine a écrit:
6) alertes messages entrants serait-il possible d'être avisé de l'arrivée d'un message lorsqu'on est en discussion sur le forum pour éviter d'avoir à faire la navette dans la messagerie ?.... la possibilité de savoir si on a une réponse à un post, c'est soit on coche " M’avertir lorsqu’une réponse est postée" et là on reçoit sur sa messagerie un mail de confirmation qu'une réponse est postée (si Outlook est activé, on peut entendre un Dring à chaque nouveau mail), ou soit en raffraichissant la fenétre "actualiser" mais bon ce n'a pas la même instanéîté que MSN et non plus l'objectif d'un forum. J'espére avoir répondu au mieux, et c'est comme ça que l'on est constructif! Bonne journée et peut être à demain pour encourager ta Soeurette Laurent | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Suggestions Lun 7 Mai - 12:01 | |
| Ola, - blandine a écrit:
- ....
1) page d'accueil serait-il possible d'avoir en page d'accueil par défaut la page FORUM avec les différentes rubriques "forum MTU", "annonce des courses", "vie du forum" où figurent des définitions de contenu : comme ça le nouvel utilisateur est moins perdu et sait vers quoi se diriger puisqu'il est informé de façon didactique ..... Comme je suis gentil je t'ai mis l'index du forum direct sur le portail, avec les derniers posts ajoutés, et une belle carte de france pour savoir avec tout plein de nuage la météo pour demain!!!! Bon forum @+ | |
|
| |
lisette
| Sujet: Travail de pro Lun 7 Mai - 19:29 | |
| T'es en train de nous faire un super forum, c'est génial ! Merci | |
|
| |
blandine
| Sujet: Re: Suggestions Lun 7 Mai - 21:55 | |
| Merci Laurent : réactivité et efficacité ! Ma parole, tu es un pro de la bidouille informatique !!! | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Suggestions Lun 7 Mai - 22:27 | |
| y a pas de quoi c'est cool J'espére que je serai autant à la hauteur dans les bosses. Bon | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Suggestions Lun 14 Mai - 22:52 | |
| - blandine a écrit:
- ...
6) alertes messages entrants serait-il possible d'être avisé de l'arrivée d'un message lorsqu'on est en discussion sur le forum pour éviter d'avoir à faire la navette dans la messagerie ?
ola blandine, Pour avoir un apperçu des derniers messages postés il y a tout en haut à droite entre la banniére "annonces google (pub fond bleu)" et le cadre du post, ecrit le mot Plus! ecrit en blanc et la tu as un récapitulatif des derniers messages depuis te derniéres connexion... @+ | |
|
| |
lisette
| Sujet: Plus en rouge ou noir Mar 15 Mai - 13:52 | |
| Je vais faire comme ma soeur, je vais te demander de travailler encore et toujours. Tu connais les femmes : toujours exigeantes ! Le bouton plus : peux tu le mettre d'une autre couleur pour qu'on le voit mieux ? En tout cas c'est génial. Tu nous fais un site de pro ! A++ | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Suggestions Mar 15 Mai - 17:47 | |
| Oui je peux le faire mais si je change la couleur ici les catégories du forum changent aussi donc en noir c'est pas trés lisible. Bien couru ce matin!!!! @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions | |
| |
|
| |
| Suggestions | |
|