Deux représentants du Groupe de Chaumes se sont alignés sur le 10 kms nocturne de Melun .
Les deux " historiques " ( Eric et moi-même ) ont apprécié ce circuit en ville où étaient massés beaucoup de spectateurs postés aux endroits stratégiques de la course , notamment aux intersections des 3 boucles.
Plateau de 560 coureurs dont une petite dizaine de kényans . Le meilleur a signé un chrono de 29 ' .
Les difficultés de ce circuit se concentraient sur :
- les 3 passages de la côte Bancel ( environ 350 mètres ), du faux plat accentué de la rue Saint-Aspais ( environ 400 mètres )et de la côte de la rue de la contre-escarpe ( coup de cul de 50 / 75 mètres )
-Les nombreuses relances à angle droit propres aux circuits tortueux en ville
- Les 3 passages d'un des ponts de Melun .
Bref , un superbe exercice de VMA avec sollicitation musculaire peu commune pour un 10 KMS sur Route
Les conditions de course, côté météo n'étaient pas optimum : temps orageux , limite lourd sans vent ( circuit en ville )
Côté résultats , Eric est " rentré "en 46 ' et prend une 81 ième place en VH1 ( 244 ième au général ).
Je le précède en 38 '24 ( bats mon record de 25 " sur ce parcours ) et me classe 21 ième VH 1 et 66 ième au clast général.
Les temps réalisés par mes copains de club ( dont Hicham Aboutarik 8 ième en 31 '15 ) ont permis à l'ASRD de s'emparer de la première place par équipe ----> 1er trophée collectif en ce qui me concerne, avec 200 € dans la poche ( du club ) !
Vu Karim , Nadia , Françoise , Radhouane , Pat le Savoyard ( qui vous salue toutes et tous ) et bien d'autres sur le parcours qui n'ont pas épargné leurs encouragements à différents endroits du circuit .
Nous les remercions , cela fait " chaud " au coeur .
Nous vous recommandons fortement le choix de cette épreuve sélective , éprouvante , mais très technique , variée et courue dans une ambiance festive ( rare à Melun ! )
Maintenant place à l'entraînement " vert " avec sorties longues en CAP et Vélo afin de préparer " au mieux " le mara-trail de la VILLE AUX CLERCS fin juin.
A très bientôt et bonnes chance pour vos futures courses
Ciao Bye
Thierry