Comme les trailers de la Montatou n'ont pas failli à leur tache en donnant de leurs nouvelles, voici quelques infos concernant le mara-trail du Perche au départ de la Ville-aux-Clercs, auquel ont participé Thierry D, Fred, Alain et moi-même. Mes collègues de boulot ont tous 2 déclaré forfait pour cause de blessure à quelques jours de la date fatidique.
Super ambiance pour ce marathon en forêt, dont le départ était donné à 17h00 pour courir contre la nuit et arriver avant que le loup ne pointe le bout de son nez. Parrainage de Chauvelier, Philippe Rémon et Laurence Klein en prime, ce qui ne gâchait rien.
Pari amplement réussi pour Thierry qui distance le loup en bouclant le parcours en 3h17, soit 1 moyenne de 12,8 km/h ; il se classe ainsi 4ème V1M et 7ème au scratch sur environ 150 participants, dont certains étaient des "clients", visiblement spécialistes de ce genre d'épreuves (l'un d'entre eux participait même en récup de l'ultra des Burons et en préparation de l'UTMB).
A noter toutefois : 1 ou 2 places perdues au classement général pour cause de crampe en escaladant le mur de paille final !
Ont suivi Fred et ma pomme en 3h44 et quelques, avec 1 arrivée en escorte de motards pour la 1ère féminine que j'étais, puis Alain en 4h18 qui a dû se délester du contenu de son estomac vers le 36ème, pour se sentir beaucoup mieux ensuite et repartir comme une fleur pour les km restants.
Fred a dû passer par la case du docteur à l'arrivée pour cause d'hypoglycémie et de chute de tension : le temps lourd et les heures sup au boulot n'étaient sûrement pas étrangers à cette défaillance...
Après la course, les festivités ne faisaient que commencer : feu d'artifice digne d'un 14 juillet, BBQ géant et repas en plein air offert à tous les coureurs, et pour finir soirée disco jusqu'à 2h30 du matin.
Hébergement gratuit également au gymnase ou pour le camping à l'extérieur, formule que nous avions choisie Thierry et moi, tandis que Fred et Alain reprenaient la route dans la nuit pour que Fred puisse "embaucher" le lendemain matin : quel mérite !!!
Une sortie réussie, que nous vous invitons tous à découvrir l'année prochaine, plus on est de fous...