Et voici les amis, nous sommes de retour. Voici le topo
Arrivés le Samedi après midi, retrait des dossards... Nous apprenons que Lo est passé V1... Et oui, il a voulu se faire reclassé en SM mais pas possible, le soixante huitards sont maintenat V1 !
Visite du salon avec quelques derniers conseils et une spéciale dédicace sur mon livre de Pascal Paracuellos (8ème des Templiers en 2006). C'était déjà le paradis !!!
Quelques photos devant le roc Nantais... Dernière descente super technique et nous nous imaginions déjà la descendre le lendemain.
Arrivée de la Puma Trail (18 Km) remportée par le champion de france de montagne. Et moi, en admiration devant les cuisses des trailers
... Ah je vous dis les gars, la route avec les cannes de héron, c'est fini, je me mets définitivement au trail. Que des beaux mec !!!!
Et puis nous nous rendons à notre gîte à Millau. Nuit courte, levés à 3h30, tout est prêt, le mental, les jambes... parés à en découdre avec les 3000m de D+ et 3000m de D-.
Départ avec la larme à l'oeil à 5h30 avec les fumigènes et la musique de Era. Montée douce sur quelques Km puis nous attaquons les sentiers à la frontale. Nous arrivons avec à peine 10 min d'avance sur l'horaire éliminatoire au 1er ravitaillement et pourtant sans chômer !
Puis c'est l'attaque de la montagne et au détour d'un chemin, nous voici en train de flotter au dessus des nuages dans un cadre somptueux. 3000 personnes et pas un bruit, on entend le souffle du vent sur le causse qui domine toute la vallée de dourbies. C'est grandiose, monstrueusement beau, à couper le souffle !
En haut, c'est le début de la descente puis nouvelle montée puis.... Mais il faut en garder sous le pied car après Dourbies (KM 36), c'est encore plus dur. Après plus de 5h d'effort nous voici à la moitié du parcours mais c'est là que les choses sérieuses vont commencer. Et malheureusement Lo tombe d'hypoglycémie. Il n'a pas réussi à manger et cela lui a été fatal... Tristement voici notre dream team amputé de sont chef, le trailer aux grosses cuisses, celui grâce à qui nous sommes là
.
Puis on attaque effectivement les grosses difficultés, les casses pates qui ne réussissent pourtant pas à nous entamer le moral. Le sherpa toujours aux petits soins à déplier et replier les bâtons pous me les donner... Merci BEAUCOUP. Des montées à n'en plus finir et des descentes hyper techniques, qui n'ont rien à envier aux 25 bosses... Jusqu'au bout nous avons réussi à courir dans les parties plus roulantes ou montantes...
Des cuisses bien préparées grâce aux sorties à Fontainebleau et une envie d'en découdre, d'y arriver. Nous arrivons en 12h03, à la 1/2 du classement général avec un total de 70 Km et non 66 comme annoncés. Des images plein la tête, une joie d'avoir fini en parfait état, sans bobo, sans de réelles douleurs, la satisfaction de ne jamais avoir douté ou flanché mais la grande tristesse que nous ne soyons pas trois à passer la ligne ensemble. Merci
pour nous avoir enrôlé dans cette aventure, la prochaine fois, nous finirons TOUS ensemble !