Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrainement autour de Chaumes en Brie

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Réponse des percherons

3 participants
AuteurMessage
le sherpa

le sherpa

Réponse des percherons Empty
MessageSujet: Réponse des percherons   Réponse des percherons Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:20

Je vois qu'on parle beaucoup aujourd'hui.
Restez humbles les gars, la 6000d est une petite randonnée car 20kms de moins pour autant de dénivelé qu'aux Templiers.
"Les grosses cuisses de petites tailles" n'ont pas vraiment chambré, par contre je sens des défis de la part de certains marathoniens à 2h 59...
Pour finir je tenais à préciser que je n'ai vu aucun diesel poussif lors de la course...
A bon entendeur SALUT
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Réponse des percherons   Réponse des percherons Icon_minitimeSam 3 Nov - 22:30

Il me semblait que la 6000 D faisait 55 kms avec un passage à la roche de Mio , au glacier de Bellecôte à 3200 M , mais là encore il faudrait que je vérifie son positionnement dans le classement des épreuves vertes selon le degré de difficultés .

J'avoue ne pouvoir faire de comparaison, faute d'en avoir fait aucune !

Ciao bonne soirée.
lisette

lisette

MessageSujet: Re: Réponse des percherons   Réponse des percherons Icon_minitimeSam 3 Nov - 23:28

Oui, tu as raison, la 6000 D c'est 15 Km de moins et encore moins pour certains... tout dépend de ton trajet retour.
Pour le dénivelé, c'est idem.
De toute façon, seul le sherpa pourra te dire, c'est le seul à cumuler les 2 !
lisette

lisette

MessageSujet: Re: Réponse des percherons   Réponse des percherons Icon_minitimeDim 4 Nov - 2:06

jean pierre a écrit:
en ce bas monde, il y aura toujours des personnes n'aspirant qu'a vouloir tout comparer, mesurer, quantifier, mais quel est ce besoin de vouloir tout denigrer, enfin surtout ce que font les autres, car cde qu'il fait "lui" est bien par definition "il" le fait mais pourquoi ne pas vouloir plutot qualifier que quantifier , peut etre parce que c'est plus facile. coureur passionné avant tout quelquesoit le terrain ,je trouve ce genre de debat puerile et sans interet , de la part d'un coureur qui court avant tout pour le plaisir et sans vouloir se mesurer ni se comparer aux autres. votre ami JP

Parole de sage. Tu as raison JP, le débat est clos !
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Réponse des percherons   Réponse des percherons Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:46

Mon J-P , il n'y a pas de débat stérile , puisque justement il y a débat . La course " plaisir " n'e s'inscrit pas en contradiction de la course " compétition , bien au contraire .

On est avant tout compétiteur face à soi-même , ce qui fait la magie de la CAP .
On peut prendre plaisir à " quantifier " ,à " comparer " les difficultés des parcours proposés., cest finalement des reflexes de compétiteurs , sans pour autant " dénigrer " la philosphie des coureurs qui vivent leur passion tout aussi intensément.
La notion de plaisir est si vaste et si complexe qu'elle ne peut que rassembler et non diviser .

Les " chambrettes " entre ces "deux mondes" qui n'en forment finalement qu'un, sont " bon enfant " et offrent l'avantage d'animer le débat , les conversations sur le thème de la diversité de la pratique de notre sport et de ses pratiquants.

Pas de sectarisme donc , mais beaucoup de respect et d'humilité devant les éléments , le chrono et surtout entre nous.

Sportivement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse des percherons   Réponse des percherons Icon_minitime

Réponse des percherons
Page 1 sur 1