Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrainement autour de Chaumes en Brie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 A quoi sert un forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

A quoi sert un forum Empty
MessageSujet: A quoi sert un forum   A quoi sert un forum Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:44

Suite à une discussion avec Didine et l'écrit de Thierry D, j'aurais souhaité faire un point sur ce qu'est un forum !

A quoi sert un forum ?
Discuter
Echanger
Donner son avis
Partager
Donner des informations
Ce dernier point n'est qu'un des éléments d'un forum. Un forum n'est pas non plus un site internet qui n'a qu'un but informatif.

Alors certes, certains ou certaines trouvent que le blabla est stérile, puérile et que le forum ne devrait donner que des informations.
Et bien NON. Allez sur le net et vous verrez ce qu'est un forum. Essayez Kikourou, ce site de course à pied qui permet aussi de blablater. Il y a de tout.

Toutes celles et ceux qui se sentent excluent du forum c'est qu'ils s'excluent eux-même car c'est à nous tous de le faire vivre.
Certes, vous trouverez en ce moment plus de lignes sur les pissenlits que sur le goudron... Mais à qui la faute ?
Mesdames, messieurs les routards, faites nous vivre aussi vos courses, vos entraînements, vos prochaines courses, vos plans d'entraînements, vos rencontres, vos sensations... Bref tellement de choses à dire.
Deux seulement le font : KRIMO et MICHEL. thank

Personne ne dirige se forum, il prend l'orientation que chacun veut bien lui donner.
Alors si vous trouvez qu'il n'y en a que pour le trail, à vous de nous faire partager vos moments. Si vous ne le faites pas, nous ne pourrons pas le faire à votre place.

Et pour tous ceux que le blabla dérange, et qui ne veulent que les RDV, nous allons créer... hein lol! une rubrique spécial RDV. Vous n'aurez plus qu'à cliquer.

thank Lo pour ce formidable outil que tu as créé et que la majorité des coureurs consulte.
Et que ceux qui n'y voient aucun intérêt et qui ne se connectent pas, ne reprochent pas aux autres de le faire et de blablater.
En tout cas, je continuerais dans ce sens : rien de sérieux, rien de rigide, que chacun s'exprime.

A vous tous de mettre la main au clavier, c'est ça la vie d'un forum !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRYD




Nombre de messages : 145
Age : 63
Date d'inscription : 02/12/2007

A quoi sert un forum Empty
MessageSujet: Vie du Groupe   A quoi sert un forum Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:15

Oui , bien sûr la vie du Forum c'est un lieu d'échanges et de débat .
Je regrette que ma dernière intervention ait été interprétée comme une a ttaque par certains .

Mais l'échange n'exclut pas une certaine dose d'esprit critique. Si j'ai exprimé le besoin de faire une mise au point, c'est que j'ai ressenti ( je ne suis d'ailleurs pas le seul ) des commentaires ou des attitudes qui ne plaidaient pas pour un esprit de partage et de tolérance .

Bien sûr, que chacun apporte une contribution active à la pratique de son sport au sein du groupe, bien sûr que le Forum est un outil formidable sans cesse amélioré par la dévotion d'un de ses membres que tout le monde aura reconnu , bien sûr que ce groupe est formidable, bien sûr que les " pivots " historiques de ce dernier ne se sont jamais " désolidarisés en traversant certaines épreuves .

Et pourquoi me direz- vous ? : Parce que jusqu' à présent c'était un esprit d'humilité , de discrétion , de tolérance qui régnait dans cette " communauté ".

Ce n'est pas critiquable que certains d'entre nous ( la majorité en passant ) n'expriment pas la nécessité de commenter en détail ses propres performances à l'entraînement , des faits relatant leur vie privée et que sais-je encore.

En ce qui me concerne, mon fil rouge sera toujours l'humilité face à des performances par définition très relatives et aléatoires. Je ne formulerai jamais aucun commentaire ou sous-entendu prêtant à penser qu'une pratique est plus valorisante qu'une autre ( c'était le coeur de ma dernière intervention , rien de plus ).

Les derniers arrivés dans ce " groupe "ont bien senti l'état d'esprit installé et qui demeure malgré l'augmentation du nombre de ses membres .

Il n'y a donc aucune raison pour que cela ne perdure pas . En ce qui me concerne , je me mettrai toujours au service de ce groupe , comme au premier jour , sans parti pris mais sans perdre mon esprit critique " positif" .

J'en profite pour renouveler à toutes et à tous tous mes voeux de réussite sportive dans les épreuves qu'elles et qu'ils s'apprêtent à aborder.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
KRIMO

KRIMO


Nombre de messages : 138
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

A quoi sert un forum Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum   A quoi sert un forum Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:05

Sinon moi, j'aimais bien ton avatar Pano
Revenir en haut Aller en bas
blandine

blandine


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/04/2007

A quoi sert un forum Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum   A quoi sert un forum Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:11

Bravo Karim, voilà tout l'art de désamorcer les bombes !

Sur le rôle d'un forum, voir ce que je pense dans le sujet intitulé "mise au point".

Je pense effectivement qu'on peut dire beaucoup de choses, à condition d'y mettre les formes... (attention, je n'ai pas dit "prendre des gants", mais un minimum...)

Quant à transformer les compte rendus d'entraînement en carnet d'entraînement perso avec les moindres temps pour chaque exercice, le cardio et tutti quanti, je n'y vois pas grand intérêt, mais cela n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

A quoi sert un forum Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum   A quoi sert un forum Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:18

Karim, t'avais rien demandé... Bang ! Mauvais endroit au mauvais moment... C'est ce qu'on appelle pas de chance !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
KRIMO

KRIMO


Nombre de messages : 138
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2007

A quoi sert un forum Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum   A quoi sert un forum Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:22

Sinon, ça va bien A quoi sert un forum 848954
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 1197
Age : 52
Date d'inscription : 27/03/2007

A quoi sert un forum Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum   A quoi sert un forum Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:24

Oaouis, il fait beau Cool , les oiseaux chantent et j'essaye de me concentrer sur mon communiqué de presse que je suis en train d'écrire... Enfin, ça n'avance pas beaucoup !
Et la météo annonce grand beau toute la semaine... C'est royal non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi sert un forum Empty
MessageSujet: Re: A quoi sert un forum   A quoi sert un forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi sert un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les rabbits
» importer des photos sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie du forum :: BlaBlaBla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser